Section Sportive des Bréguières de Cagnes-sur-Mer

Vendredi 1er décembre, les élèves de 4ème et 3ème de la Section Sportive du collège des Bréguières de Cagnes-sur-Mer se sont vus remettre des dotations de la part du District de la Côte d’Azur et de la Ligue Méditerranée.

A l’issue de cette remise, notre CTD – M. Jérémy GUEDJ en a profité pour observer une séance d’entrainement et présenter aux jeunes élèves le Parcours d’Excellence Sportive.

Accompagné de M. Stéphane DUTTO, Professeur référent de la Section, notre CTD a ensuite effectué un rappel sur l’importance du comportement à l’école et le lien évident entre celui-ci et l’accession à la performance.

C’est d’ailleurs dans cette perspective, que la Section s’est fixée comme projet d’organiser une mini coupe du monde s’inscrivant dans le cadre de l’opération fédérale « la Quinzaine du Foot » et ayant pour support le Programme Educatif Fédéral (PEF).

L’objectif sera ici de sensibiliser, par la pratique du football, des élèves des écoles primaires à différentes thématiques du PEF telles que la diététique, l’arbitrage, la santé…ect.

Bravo à la Section Sportive des Bréguières pour son engagement et son travail !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie