Journée Portes Ouvertes aux Féminines le 06/02/19 au Cavigal

Publié le 02/09/2019

Une « Journée Portes Ouvertes » à destination des jeunes joueuses féminines était organisée par le club du Cavigal de Nice le mercredi 06/02/19, au stade Bob Remond, de 10h30 à 12h00. Au total, 24 jeunes filles âgées de 6 à 12 ans ont participé à l’événement.

Les apprenties footballeuses provenaient, pour la plupart, des écoles élémentaires de Nice-Est. Ces dernières ont eu l’occasion de participer à l’opération grâce aux interventions préalables du District en milieu scolaire.

Cette matinée sportive faisait également le lien avec la rencontre scolaire futsal de fin de cycle qui avait lieu deux jours plus tôt, sur les mêmes installations, avec la participation des écoles du secteur. Mercredi, le club du Cavigal ouvrait cette fois ses portes aux futures jeunes joueuses envisageant de se lancer dans le football.

Nos Techniciens, MM. Stéphane GALIANO et Allan HAGENSTEIN, encadraient l’événement. Plusieurs ateliers ont été proposés, tous poursuivant un but précis : jouer au football par l’intermédiaire d’animations ludiques et récréatives, mettant les jeunes filles en situation de réussite afin de susciter chez elles l’envie de pratiquer, sans pour autant effectuer de simples matchs.

Les joueuses ont donc alterné, tout au long de la matinée, entre différents jeux, tels que des relais, chaises musicales (adaptées à l’activité football bien sûr) et autres bérets…ect.

Grâce à nos interventions régulières en milieu scolaire, 24 jeunes filles étaient venues participer à cette journée portes ouvertes, qui fût une authentique réussite. Toutes se sont données rendez-vous pour la prochaine séance prévue après les vacances scolaires, le mercredi 27 février.

Félicitations au Cavigal pour sa volonté de développer le football féminin et pour l’investissement dont il fait preuve dans cette voie. Nous espérons que cette initiative sera source d’inspiration dans d’autres clubs ! 

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie