Samedi 4 mai, un plateau des Écoles Féminines de Football (EFF) était organisé en partenariat avec le District, au complexe sportif Pierre de Coubertin de Cannes-la-Bocca.
Ce rassemblement départemental a regroupé 30 équipes, pour un total de 272 joueuses âgées de 5 à 10 ans. De 10h00 à 12h00, les jeunes filles des catégories U6F à U9F ont ainsi participé à quatre rencontres sur des terrains de foot à 5 sur le Stade Raymond Gioanni, les U10F à U11F ayant quant à elles effectué des matchs de foot à 8 aux mêmes horaires sur les terrains Marcel Domergue et Mûriers 3.
14 équipes des catégories U6F à U9F étaient présentes :
- 4 équipes de l’OGC Nice
- 1 équipe de l’USCBO
- 1 équipe du Cavigal
- 1 équipe de l’AS Cannes
- 1 équipe du SCMS
- 1 équipe de l’ASM FF
- 1 équipe de l’USMN
- 1 équipe de l’ESVL
- 1 équipe de l’ASCCF
- 1 équipe de la JSJLP
- 1 équipe du FC Carros
16 équipes U10F à U11F étaient également réunies :
- 2 équipes du FC Mougins
- 1 équipe de l’USCBO
- 1 équipe du FC Carros
- 1 équipe du RC Grasse
- 1 équipe de l’ASCCF
- 1 équipe de l’ES Contes
- 1 équipe de l’ASMFF
- 1 équipe de l’AS Cannes
- 1 équipe du SCMS
- 1 équipe de l’ESVL
- 1 équipe du SMAC
- 1 équipe du SPCOC
- 1 équipe de la JSJLP
- 1 équipe de l’ESCR
- 1 équipe de l’USMN
A noter, un nouveau record d’affluence dans les catégories U10F-U11F, avec 16 équipes inscrites en provenance de 15 clubs différents !
Preuve que cette formule de plateaux festifs plait énormément… avec en cascade, la création de nombreuses EFF depuis le début de la saison, une excellente chose à l’aube de la Coupe du Monde Féminine 2019 et pour la préparation de la saison prochaine.
Le club de l’USCBO, organisateur du plateau avec l’appui du District, a eu une idée originale pour ce rassemblement. A chaque temps de repos, les clubs pouvaient en effet se rendre sur un stand (tenu par des mamans bénévoles du club), intitulé « Libre expression CDMF 2019 ». Des feutres avaient été mis à disposition des jeunes joueuses, afin qu’elles puissent exprimer des ressentis, des envies, des idées sur la prochaine CDMF 2019 !
Le plateau était supervisé par nos Techniciens, MM. Stéphane GALIANO, Allan HAGENSTEIN et Moustakim IBRAHIM. Nous remercions l’USCBO pour le prêt de ses installations, mais aussi pour l’investissement dont le club a fait preuve dans l’organisation de cet événement.
Nous tenons en particulier à saluer l’engagement de Mme Sylvie LEGRAND, Responsable de la Section Féminine, pour l’organisation de cette belle matinée de football.