E.F.F : Plateau de Noël Caritatif du 16/12/17 à Nice

Publié le 02/01/2018

Samedi 16 Décembre 2017, le District organisait au Gymnase Maurice Jaubert de Nice un plateau caritatif des Ecoles Féminines de Footbal (E.F.F), au profit des Restos du Cœur. Au total, 121 jeunes filles âgées de 6 à 9 ans se sont relayées autour de matchs, chasses au trésor et autres quizz basés sur l’Équipe de France Féminine de Football, avant bien sûr l’arrivée du père Noël en fin d’événement.

Chaque joueuse, ainsi que leurs éducateurs, devaient manifester leur soutien par la remise d’une denrée alimentaire non périssable (pâtes, riz, conserves, sucre…etc.), ensuite reversée à l’association.

Étaient présentes à cette occasion, 16 équipes des catégories U6F à U9F :

  • 6 équipes de l’OGCN
  • 2 équipes de l’AS Cannes
  • 2 équipes de La Roquette
  • 1 équipe du SMAC
  • 1 équipe de l’ESVL
  • 1 équipe de l’ASCCF
  • 1 équipe de l’USCBO
  • 1 équipe du SC Mouans-Sartoux
  • 1 équipe du FC Carros.

A noter également, la présence de l’AS Cannes avec 2 équipes, suite à la création récente de son École Féminine de Football.

Les jeunes joueuses des catégories U6F à U9F se sont opposées dans des matchs de 4 contre 4, organisés sur demi-terrain, avec en parallèle divers quizz écrits, musicaux, des chasses aux trésors et autres questionnaires s’étant déroulés dans une ambiance festive.

Ce plateau de Noël, organisé par le District de Football de la Côte d’Azur, a connu un franc succès. Chaque équipe a ainsi participé à 4 matchs de 9 minutes. Au préalable, un échauffement en musique avait été organisé avec joueuses, éducatrices et éducateurs qui se sont largement prêtés au jeu !

Il s’agissait ici du premier plateau Futsal de la saison pour les jeunes joueuses. Elles ont ensuite reçu de nombreuses récompenses. Pour clôturer ce plateau, le Père Noël a évidemment fait son apparition… et a eu le droit à un magnifique bain de foule !

Les jeunes filles sont toutes reparties avec des bonbons, des papillotes de Noël, des goûters et des chocolats, offerts à cette occasion par le District, en souvenir de cette très belle matinée.

Saluons l’investissent de notre Technicien – M. Stéphane GALIANO, coordinateur de l’événement, aidé dans ses fonctions par nos deux Référents P.E.F, Mlle Catherine SZYNAL et M. Allan HAGENSTEIN, lesquels ont parfaitement rempli leur rôle, autant dans l’animation que dans l’organisation générale de la manifestation.

Nous remercions également la Ville de Nice pour la mise à disposition de ses installations, ainsi que M. René CLAUSSE , représentant de l’association des Restos du Cœur, qui est venu réceptionner les denrées alimentaires recueillies par les parents, éducateurs et joueuses !

BRAVO A TOUS LES PARTICIPANTS POUR LEUR MOBILISATION ET FÉLICITATIONS !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie