Journées Portes Ouvertes Féminines à Levens

Publié le 02/06/2022

Le club de l’Entente Levens Tourrette-Levens (ELTL) organisait au Stade Cyril Lescarret de Levens deux « Journées Portes Ouvertes Féminines » les mercredis 11 et 18 mai à destination des jeunes filles âgées de 5 à 11 ans.

Au lendemain des rencontres scolaires futsal qui leur ont fait découvrir la pratique, de nombreuses jeunes filles  se sont lancées: pas moins de 20 nouvelles apprenties footballeuses âgées de 5 à 11 ans ont participé à deux belles journées portes ouvertes! 

Sous la houlette de notre Technicien M. Stéphane GALIANO, accompagné de MM. Olivier GHIBERTI et Fulvio LANUTI, tous deux éducateurs du club, et encadrées pour l’occasion par les joueuses U13F/U14F/U15F déjà présentes au sein du club, les jeunes joueuses ont participé à plusieurs ateliers.

Le but: jouer au football par l’intermédiaire d’animations ludiques et récréatives, mettant les jeunes filles en situation de réussite afin de susciter chez elles l’envie de pratiquer, sans pour autant effectuer de simples matchs.

Les enfants ont donc alterné, tout au long de la matinée, entre différents jeux, tels que des relais, chaises musicales (adaptées à l’activité football bien sûr) et autres bérets…

L’opération a donc connu un réel succès avec ces 20 nouvelles jeunes filles présentes au club !

Félicitations à l’Entente Levens Tourrette-Levens pour sa volonté de développement du football féminin et l’investissement dont il fait preuve dans cette perspective! 

BRAVO AU CLUB DE L’ELTL POUR SA DÉMARCHE! 

Par Catherine Szynal

Articles les plus lus dans cette catégorie