Tirons un trait sur la violence

Publié le 01/05/2026

Le District de la Côte d’Azur renouvelle son engagement en faveur d’un football respectueux en participant, pour la deuxième saison consécutive, à l’opération   « Tirons un trait contre la violence », qui se déroulera du 1er au 31 mai 2026.

Cette action de sensibilisation vise à rappeler l’importance du respect et du vivre-ensemble sur et autour des terrains. À cette occasion, l’ensemble des acteurs du football azuréen – licenciés, joueurs, éducateurs, arbitres, dirigeants et bénévoles – est invité à tracer un trait rouge sur la joue, symbole fort de leur refus de toute forme de violence, d’incivilité ou de comportement antisportif.

À travers cette mobilisation collective, le District souhaite réaffirmer un message essentiel : le football doit rester un espace de passion, de respect, de transmission et de lien social.

Comment participer ?

Les clubs sont invités à se mobiliser tout au long du mois de mai en participant à l’opération et en relayant leurs actions.

Pour cela :

  • Tracez un trait rouge sur la joue lors de vos rencontres, plateaux ou entraînements
  • Prenez une photo collective ou individuelle
  • Partagez-la sur vos réseaux sociaux en identifiant le District de la Côte d’Azur

Toutes les initiatives seront mises à l’honneur lors de l’Assemblée Générale d’été du District.

Ensemble, portons haut les valeurs de notre sport.
Ensemble, remettons le ballon au centre du jeu.

Articles les plus lus dans cette catégorie