STAGE DE JEUNES ARBITRES DU 22/04/17 A L’OGCN
Publié le 05/05/2017
Le samedi 22 avril dernier, 24 jeunes arbitres de notre District ont participé à un stage d’une journée organisé au stade de la Plaine de Nice, en étroite collaboration avec l’OGCN. Plus de précisions dans cet article.
Après un travail sur l’observation animé avec passion dès 9h00 du matin par M. Claude STRAMACCHIONI, observateur fédéral, les 24 jeunes ont travaillé physiquement avec divers exercices et autres mises en situation d’arbitrage, encadrés par MM. Alexandre MARY et Alexis MARINSALTI, tous deux très actifs.
Les jeunes stagiaires ont eu l’agréable surprise d’une visite improvisée de M. Claude COLOMBO, ancien arbitre international émérite et Vice-Président de notre District, venu saluer l’ensemble des acteurs de cette belle journée et leur faisant par ailleurs l’honneur de déjeuner avec le groupe.
L’après-midi, axé sur le domaine technique avec des vidéos à l’appui, fut l’occasion pour M. Mathieu VERNICE (4ème arbitre en Ligue 2) arrivé d’Ajaccio, d’apporter toute sa connaissance aux jeunes très attentifs.
Celui-ci était accompagné, sur la fonction d’arbitre assistant, par M. Gwenaël PASQUALOTTI (arbitre assistant F2) tout juste arrivé pour sa part de Reims, où il avait officié la veille.
Etaient également présents deux formateurs de la Commission des Arbitres du District, MM. Yves PARGUER, détaché auprès des jeunes arbitres de la Rive Droite, et Julien NUCERA, acteur important de la C.D.A.
Concernant la partie organisation, recrutement et logistique de ce stage très réussi, celle-ci fut en l’occurrence de la responsabilité de M. Gilles ERMANI, Président de la C.D.A et membre du Comité Directeur du District en charge de l’Arbitrage.
Une belle journée en finalité, avec la satisfaction d’avoir côtoyé des jeunes au comportement exemplaire, lesquels ont su apprécier tout le dévouement du groupe encadrant.
Le District et la C.D.A tiennent à remercier vivement l’OGC NICE pour sa fidélité et son engagement au service de l’arbitrage, ainsi que pour le prêt de ses installations. L’étroite collaboration que le club entretient avec notre institution, et ce en toutes circonstances, est en effet pour nous extrêmement précieux.