Retour sur l’A.G de l’Entente Rive Droite du Var

Publié le 13/02/2018

Vendredi 26 janvier, l’Assemblée Générale de l’Entente Rive Droite du Var était organisée au siège de l’ASCCF.

Le Président du club, M. Jean-Pierre GERMANO, a eu l’amabilité d’accueillir cette réunion annuelle. L’appel du Président de l’Entente, M. Alain BROCHE, également membre du Comité de Direction du District, a connu un écho plus que favorable puisque sur 33 clubs recensés, 22 ont répondu présents à l’invitation.

Autour de M. Alain BROCHE, une importante délégation de notre Comité de Direction était réunie. Notre Président, M. Edouard DELAMOTTE, était en effet accompagné de Mmes Christine TASTAVIN et Laurence ANTIMI-LOPPIN, ainsi que MM. Georges CARLIN, Gérard ALUNNI et Patrick SCALA.

Etaient également présents à ses côtés Mme Patricia ARNOUX, MM. François ROUSTAN et Georges ROMANO, membres du Comité de Direction du District et du Bureau de l’Entente Rive Droite. MM. Marcel COROT et Dominique ALONZO, membres eux aussi du Bureau de l’Entente, participaient bien sûr à la réunion.

L’Entente des Clubs Niçois était quant à elle représentée par MM. Vito CHRISTINA et Raymond LASSERRE.

L’ouverture de l’Assemblée a été effectuée par le Président de l’Entente Rive Droite, qui en a profité pour remercier l’ensemble des personnalités présentes et les représentants des clubs. M. Alain BROCHE a ensuite exposé les rapports, moral et d’activité, en relatant notamment les palmarès « jeunes » des clubs de la Rive Droite du Var, mais aussi ceux des Seniors, plus que satisfaisants, annonçant par ailleurs le nombre de licenciés s’élevant à 12 409 sur les 23 856 que compte le District (soit exactement 52%).

M. Alain BROCHE a insisté sur l’importance du verbe « Respecter » dans tous les domaines du football, un verbe aujourd’hui trop souvent bafoué, hélas, mais qu’il faut pourtant constamment garder à l’esprit.

« Passion, Union et Communication » sont, et doivent rester, les maîtres mots de l’Entente Rive Droite, insistait-il auprès de l’assistance, afin de faire évoluer les choses dans tous les domaines du football départemental.

M. Alain BROCHE concluait son propos en remerciant les membres du Bureau qui l’entouraient, avec une mention particulière pour MM. Marcel COROT et Dominique ALONZO, suite à la rédaction et la sortie de la 2ème gazette de l’Entente. Mme Patricia ARNOUX, Trésorière de l’association, a présenté pour sa part le bilan financier, dont les voyants sont « au vert ».

Puis Mme Laurence ANTIMI-LOPPIN, en charge des Féminines au Comité de Direction du District et invitée VIP de cette Assemblée en tant que Présidente de la Commission de Développement du Football Féminin et de la Féminisation (CD3F), est intervenue sur ce secteur avec un diaporama à l’appui visant à sensibiliser l’ensemble des présidents, dirigeants et entraîneurs à la politique de féminisation mise en place par la FFF, principalement sur deux niveaux.

Le premier concerne évidemment le développement des Ecoles Féminines de Football, et plus largement encore, la mobilisation générale des clubs en faveur du football féminin (attributions de créneaux d’entrainement plus nombreuses, création d’équipes dans toutes les catégories…etc.).

Le second, spécifique à la Coupe du Monde Féminine de 2019, est d’une importance tout aussi certaine, notamment dans les Alpes-Maritimes. Rappelons effectivement que Nice aura le grand privilège d’accueillir plusieurs rencontres de cette compétition d’envergure.

M. Patrick SCALA, Représentant de la Ligue Méditerranée, a succédé à Mme Laurence ANTIMI-LOPPIN. Avant que n’interviennent les questions diverses, le Président du District, M. Edouard DELAMOTTE, a pris la parole pour conclure cette réunion, se prononçant sur diverses problématiques du football azuréen et profitant de l’occasion qui lui était faite pour saluer le travail réalisé par l’Entente Rive Droite.

L’Assemblée s’est achevée par un repas convivial, où les discussions à bâtons rompus se sont poursuivies sous les meilleurs auspices. Au demeurant, une Assemblée Générale en tous points réussie !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie