Retour sur la Détection Futsal U15G et U17G / U18G du 23/12/17
Publié le 03/01/2018
Dans le cadre de sa politique de détection, la Direction Technique Nationale de la F.F.F, par l’intermédiaire de la Ligue Méditerranée et des Districts qui la composent, a inauguré sur notre territoire régional une opération de recherche des meilleurs profils de joueurs Futsal.
Afin de préparer l’Interligues Futsal U15G et U17G / U18G, qui a pour objectif de repérer les joueurs susceptibles d’intégrer dans cette pratique l’Equipe de France Jeunes, le District de la Côte d’Azur a organisé samedi 23 décembre dernier, une opération de détection au gymnase René Friard de Mouans-Sartoux.
A cette occasion, 25 joueurs U15G et 15 joueurs U17G / U18G étaient rassemblés pour être observés par notre équipe technique, représentée par :
- M. Gérard ALUNNI (Secrétaire Général Adjoint du District de la Côte d’Azur et Coordinateur des Actions Techniques)
- M. Jérémy GUEDJ (Cadre Technique Départemental)
- M. Jacques PELERINS (membre de la Commission Technique)
- M. Ryad KAAFARANI (membre de la Commission Technique)
- M. Marc CORBUCCI Marc (membre de la Commission Technique)
En dehors des représentants du club de Monaco Futsal, l’écrasante majorité des joueurs présents étaient issus du « football traditionnel ». Ces derniers ont donc dû s’adapter pour l’occasion aux spécificités du futsal, notamment à la vitesse des transitions au cours des différentes phases de jeu.
Au-delà de sa dimension purement technique, le futsal est en effet une pratique qui demande un engagement total, éminemment physique, et une grande intelligence de jeu.
Souhaitons à présent, qu’un ou plusieurs de nos jeunes joueurs azuréens porteront en 2018 le maillot bleu / blanc / rouge de l’Equipe de France Futsal Jeunes !
Le District tient enfin à remercier l’ensemble des clubs ayant participé à cette opération particulièrement réussie, ainsi que la Commune de Mouans-Sartoux, qui a mis ses installations à notre disposition.