Remise du « Label Jeunes Excellence » à l’AS Cannes

L’AS Cannes, club très impliqué dans la formation des jeunes joueurs et qui évolue de surcroît en National 3 Seniors, s’est vu remettre le « Label Jeunes Excellence » ce mercredi 24 janvier au stade Maurice Chevalier.

M. Gérard ALUNNI, Secrétaire Général Adjoint du District de la Côte d’Azur, a donc remis le diplôme du précieux label accompagné d’une dotation de matériel à M. Johan MICOUD, Président de l’AS Cannes, en présence notamment des Conseillers Techniques Fédéraux, des joueurs du club, de nombreux parents et de représentants de la Municipalité.

Le dossier présenté par l’AS Cannes a été mené par MM. Thierry VITZIKAM et Jean-Jacques ASSO, Techniciens du club, largement soutenus dans leurs démarches par leur Direction.

Le Label Jeunes Excellence est en l’occurrence une première étape significative vers la « structuration ». Ce label constitue en effet une réelle reconnaissance pour l’AS Cannes, tant en matière sportive qu’éducative, mais aussi dans le domaine de la féminisation et de la formation de l’encadrement.

Rappelons enfin le rôle joué par nos Techniciens, MM. Jérémy GUEDJ, Sofiane BOUSDIRA et Stéphane GALIANO, qui ont accompagné le club dans ses démarches et lui ont apporté leur expertise, afin qu’il soumette aux instances régionales et fédérales un dossier solide.

Ces excellentes bases permettront au club, en tout cas nous l’espérons, de retrouver un statut de très haut niveau dans les années à venir. A noter que cette distinction est valable jusqu’en 2020 !

Félicitations à l’AS Cannes !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie