Remise du « Label Bronze des Ecoles Féminines de Football » à l’ASCCF

Vendredi 6 avril, l’AS Cagnes-le-Cros (ASCCF) s’est vu remettre le « Label Ecole Féminine de Football », décerné par la FFF pour les saisons 2017-2019.

Cette distinction de couleur BRONZE, accompagnée d’une dotation matérielle, récompense le bon travail effectué ces trois dernières saisons par l’Ecole Féminine de Football du club dans 4 domaines :

 

  • ASSOCIATIF, minimum de 8 licenciées U6F à U13F, 1 femme dans l’encadrement et 1 action de promotion du football féminin ;
  • SPORTIF, 1 équipe avec 1 entraînement hebdomadaire dans les catégories U6F à U13F et une participation à 8 plateaux minimum sur la saison ;
  • ÉDUCATIF, engagement au Programme Éducatif Fédéral et mise en place de 2 actions en lien avec celui-ci par saison pour les joueuses ;
  • ENCADREMENT ET FORMATION, minimum 1 éducateur et 1 responsable technique ou référent attestés du CFF1 ou CFF2.

La remise du Label a lieu en présence du Président de l’ASCCF, M. Jean-Pierre GERMANO, de son Vice-Président, M. Christian VOLO, et de son Référent des Féminines, M. Afid MARZOUK.

Le District était représenté par Mme Laurence ANTIMI, Présidente de la CD3F et membre de notre Comité de Direction, M. Gérard ALUNNI, Secrétaire Général Adjoint, M. Jérémy GUEDJ, CTD, M. Sofiane BOUSDIRA, CDFA, et M. Stéphane GALIANO, Technicien en milieu scolaire.

Après le discours des personnalités présentes, l’ensemble des convives ont partagé un pot de l’amitié, venu clôturer ce moment important dans la vie du club. L’ASCCF doit continuer à œuvrer dans cette voie pour obtenir une distinction supérieure, voire même le LABEL JEUNES, dans les saisons à venir.

Toutes nos félicitations à l’ASCCF !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie