P.E.F : « Lutter Contre la Violence » au FC Carros

Mardi 27 mars, le FC Carros avait réuni son effectif U15 pour l’organisation d’une séance inscrite dans le cadre du PEF, avec pour thèmes : l’arbitrage et ses règles, le rôle des officiels et la violence dans les enceintes sportives.

1/ Les règles de l’arbitrage ont été détaillées par M. Julien LANDUCCI, arbitre officiel du club. Différents points ont été abordés, dont notamment :

 

  • Les droits et devoirs des joueurs vis-à-vis de l’arbitre (et réciproquement),
  • Les sanctions encourues pour des faits d’indiscipline.

2/ Le rôle du délégué au sein du District et sur un terrain de football, expliqué par M. Patrick MARTIN, qui assure lui-même cette fonction depuis longue date.

3/ La violence sur les terrains et leurs abords, avec comme intervenant M. Stéphane DI SCALA, membre de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile (B.P.D.J) de la Gendarmerie Nationale.

Cette rencontre, conviviale et participative, n’était en réalité que la première partie d’un projet beaucoup plus vaste, basé sur le long terme, ayant pour axe principal la lutte contre la violence dans le milieu du football. Nous nous réjouissons de la dynamique engagée au FC Carros, qui a valeur d’exemple, et invitons les autres clubs à suivre la même voie.

Félicitations le FC Carros !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie