P.E.F : Stage Pluridisciplinaire à l’ASPTT Nice !

Vendredi 3 novembre, l’ASPTT Nice et le District ont mis conjointement en place divers ateliers relevant du PEF, en direction des catégories U10-U11. De 14h00 à 17h00, plusieurs thèmes ont été abordés, tels que : l’arbitrage, l’alimentation, le tri sélectif et la « culture foot ».

Au total, 20 joueurs du club de l’ASPTTN étaient réunis lors de ce mini « stage pluridisciplinaire » inscrit dans le cadre du PEF. Voici une belle preuve qu’en seulement trois heures, de très nombreuses et différentes thématiques peuvent être abordées, lorsque la volonté et l’imagination des encadrants sont au rendez-vous.

Au cours de ce stage, M. Stéphane GALIANO, Technicien du District de la Côte d’Azur, a mis en place un « biathlon arbitrage » visant à sensibiliser les jeunes joueurs aux règles du foot à 8, lesquelles différent évidemment de celles du foot à 5 qu’ils connaissaient auparavant.

Plusieurs autres ateliers se sont ensuite succédé, concernant l’alimentation, le tri selectif et la « culture foot ».

Tous ont été animés par M. Allan HAGENSTEIN, Référent PEF du District, accompagné dans son programme par MM. Aïssa HAMADOU et Théo BOXBERGER, Éducateurs des catégories U10-U11 de l’ASPTTN.

Grâce à leur écoute et leur implication, les jeunes footballeurs ont ainsi assimilé, par l’intermédiaire d’ateliers ludiques et sportifs, des règles fondamentales de natures diverses.

Tantôt citoyennes, tantôt purement footballistiques, ces règles concernaient également l’hygiène de vie et le respect d’autrui… autant de principes essentiels à la vie en société.

Bravo à l’ASPTT Nice pour cette initiative et toutes nos félicitations !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie