P.E.F : Le FC Carros Contre la Violence

Publié le 26/04/2019

Les joueurs U15 du FC Carros ont participé, pendant le stage de vacances organisé par leur club, à un atelier du Programme Éducatif Fédéral sur la prévention de la violence.

La Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile (BPDJ) de la Gendarmerie Nationale est intervenue auprès des adolescents afin de les sensibiliser sur le sujet. Les actes de brutalité, insultes et autres menaces régulièrement constatés sur les terrains de football ont ainsi été évoqués dans le but de mieux les comprendre, les anticiper et surtout les combattre.

Les sanctions pénales encourues par leurs auteurs potentiels sont trop souvent méconnues, voire occultées par certains. L’adjudant Stéphane DI SCALA et son équipe ont donc particulièrement insisté sur ce point au cours leur intervention, qui a duré plus d’une heure.

M. Julien LANDUCCI, arbitre du District, a quant à lui rappelé les devoirs des joueurs vis-à-vis des officiels, profitant également de l’occasion pour leur expliquer la façon dont les décisions sont prises au cours d’un match et leurs justifications. Les 18 joueurs présents, tous très attentifs, ont montré le plus grand intérêt pour cet atelier organisé par les éducateurs du club, MM. Michel SERRAMOGLIA, Arnaud FLATRES, Nathan FLATRES et Albert MOTAGGIONI.

Félicitations au FC Carros pour cette excellente initiative !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie