P.E.F : Fair-Play et Santé au SCMS
Publié le 25/02/2019
Le SCMS a profité du stage qu’il organisait pendant les vacances scolaires de février, pour mettre en place un atelier sur le fair-play et la santé extrait du Programme Éducatif Fédéral.
Notre Technicien en mission de Service Civique, M. Ibrahim MOUSTAKIM, s’était rendu au club pour l’occasion. Il a ainsi prêté main forte aux Éducateurs du SCMS qui encadraient , vendredi 15 février, les joueurs U6 à U13 réunis pour participer au stage. Une cinquantaine d’enfants étaient alors présents.
Notre Technicien a dirigé un exercice ayant allié travail de motricité, de technique et de réflexion. Il était assisté dans ses fonctions par de nombreux dirigeants du club, à savoir MM. Claude RONDEAU, Pascal RAVELLI, Amran MAOUCHE, Moustapha AAKI, Claude GIMENEZ, Maxime EVRARD, Ilhame LAKHAL et Jean-Luc BESANÇON. Le Président du SCMS, M. Robert VUILLEN, était également présent.
Au delà du volet sportif, l’atelier poursuivait un double objectif : sensibiliser les jeunes joueurs au bon comportement à adopter sur les terrains de football et à la nécessité de bien s’hydrater en situation d’effort. Les questions posées en début de parcours aux enfants, répartis par catégories d’âge, étaient donc en lien avec ces deux thématiques.
Au signal de l’animateur, après avoir évidemment bien écouté la consigne que ce dernier venait de donner, les jeunes joueurs devaient franchir une « échelle de rythme », puis réceptionner un ballon envoyé par un coéquipier, effectuer une conduite de balle avant de contourner un plot et enfin déposer le ballon dans l’un des cerceaux (vrai ou faux) entreposés.
Voici le parfait exemple d’un exercice à la fois simple, ludique et pédagogique répondant parfaitement aux exigences et à la philosophie du Programme Éducatif Fédéral !
Bravo le SCMS !