P.E.F et Détections au Tournoi U13G de VSJB FC

Publié le 28/01/2020

Samedi 11 janvier avait lieu le tournoi de VSJB FC, organisé au profit des Restaurants du Cœur. L’événement faisait également office d’opération de détection U13G et de mise en place d’un atelier PEF.

Le club avait tout d’abord récupéré, en amont du tournoi, un nombre important de denrées alimentaires non périssables auprès de l’ensemble de ses membres, tous particulièrement mobilisés pour l’occasion. Les clubs invités ont bien sûr participé eux-aussi à la récolte, par intermédiaire des jeunes joueurs venus participer à cette manifestation sportive.

Concernant l’organisation du tournoi, des rotations avaient évidemment été mises en place et lors des temps de repos, deux équipes participaient à tour de rôle à un atelier du Programme Éducatif Fédéral (PEF) dirigé par M. Alexis CRUS, Service Civique du District.

Réunies dans un vestiaires, les deux équipes en question s’affrontaient alors dans un jeu un peu particulier. Les joueurs disposaient en effet de 30 secondes pour mimer à leur équipe le bon, ou mauvais comportement à avoir sur un terrain de football. Si celle-ci ne trouvait pas la réponse, la main passait à l’équipe adverse.

Ce tournoi, qui rassemblait en l’occurrence parmi les meilleurs joueurs U13G du département, a également été le moyen d’organiser une opération de détection des meilleurs talents, coordonnée par notre CTD, M. Jérémy GUEDJ.

Félicitations au club pour cet événement sportif, solidaire et pédagogique !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie