P.E.F: ECOL’EAU AU FC MOUGINS

Publié le 14/12/2020

Ce mercredi 09 décembre 2020, une trentaine de joueurs de la catégorie U8 du FC MOUFGINS  ont pris part à un atelier PEF sur l’environnement. L’action « ECOL’EAU » permet de sensibiliser nos jeunes joueurs sur l’importance d’économiser l’eau.

Alexandre Gallet, le responsable du plan éducatif fédéral du club, animait cet atelier sous forme de défi entre deux équipes.

L’éducateur posait une question avant de lancer le top départ.  Les deux joueurs s’élançaient alors dans un parcours technique (adapté à la catégorie d’âge de nos jeunes footballeurs), avant de stopper leur ballon dans le cerceau JAUNE pour « VRAI » ou cerceau ROUGE pour « FAUX ». La bonne réponse équivalait à un point. En cas d’égalité, le premier arrivé, et qui bloquait le ballon dans le bon cerceau, l’emportait. 

Le but de l’action étant de responsabiliser les enfants sur la nécessité d’économiser l’eau. Le questionnaire utilisé a été transmis à l’issue de la séance aux parents, afin que cette sensibilisation puisse dépasser le cadre du club et intégrer la sphère familiale des licenciés.

Bravo au FC MOUGINS et ses jeunes joueurs pour cette initiative! 

Par Catherine Szynal

Articles les plus lus dans cette catégorie