P.E.F : « Différence et Tolérance » au FC Carros

Publié le 12/06/2018

Mercredi 23 mai, le FC Carros menait une action PEF basée sur les notions de « différence » et de « tolérance ».

Le club s’était au préalable rapproché de la Section Enseignement et Education Spécialisée de l’IME Corniche Fleurie, par l’intermédiaire de Mme Mélanie LUCAS, Assistante Sociale, et une première rencontre avait été organisée au mois de mars dernier.

Plusieurs intervenants du FC Carros, dont notamment les référents PEF du club, M. Michel SERRAMOGLIA et Mme Lydia VENDRELL, ainsi que Mme Carole CLAIRET, avaient alors exposé leur projet et proposé la mise en place un partenariat.

Des jeunes, âgés de 11 à 13 ans, de l’IME CF et des différents SESSAD (Service d’Education Spéciale et Soins A Domicile) avaient alors été sollicités pour participer à l’opération :

  • 4 jeunes de l’antenne de Pasteur, accompagnés de leur éducateur spécialisé (Hervé) ;
  • 5 jeunes de l’antenne de l’Ariane, accompagnés de leurs éducateurs spécialisés, (Mohamed et François) ;
  • 5 jeunes de l’antenne des Moulins, accompagnés de leurs éducateurs spécialisés (Céline, Julie et Florence) ;
  • 3 jeunes du SEES Corniche Fleurie, accompagnés de leur éducateur sportif (Jonathan).

De son côté, le FC Carros avait réuni 23 licencié(e)s âgés de 12 à 15 ans. Une après-midi sportive et conviviale s’en est ensuite suivie, l’ensemble des jeunes participants ayant pris énormément de plaisir à jouer tous ensemble.

Pour cette occasion, M. Arnaud FLATRES, Éducateur du FC Carros et Référent de la Section Football Animation, avait organisé un grand nombre d’ateliers :

  • 2 ateliers de motricité active,
  • 2 ateliers de football libre (type match),
  • 2 ateliers de frappes au but avec déplacement, 
  • 1 atelier de vivacité avec et sans ballon.

Plusieurs dirigeants et éducateurs du club étaient également présents : Mmes Laurie LOPREVITE et Clarisse VENDRELL, MM. Bruno GUENIN, Julien CADIRAN, Michel SERRAMOGLIA, Albert MONTAGGIONI, Sébastien BLENGINO et Alexis MOREAU.

Cette agréable journée de football a été clôturée par un grand goûter et une remise de récompenses, qui ont ravi l’ensemble des participants. Fort de la réussite de cet événement, le FC Carros envisage évidemment de renouveler l’action la saison prochaine.

Le District tient à féliciter le club pour cette remarquable initiative, ainsi que pour son engagement au service du Programme Éducatif Fédéral.

Bravo le FC Carros !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie