P.E.F : « Culture Foot » au Plateau Féminin du FC Carros

Samedi 7 avril, notre Référente PEF animait un atelier basé sur la « Culture Foot » au FC Carros, à l’occasion du plateau des Ecoles Féminines de Football (EFF).

Bon nombre de mamans, dirigeantes et joueuses s’étaient mobilisées lors de ce rassemblement U8F-U9F pour participer à l’action fédérale « Mesdames, franchissez la barrière ! », organisée en parallèle du plateau.

Mlle Catherine SZYNAL, Référente du District, a profité de ce double événement pour y organiser un jeu en rapport avec le PEF. Elle était notamment épaulée dans son intervention par Mme Alison CELLARD, joueuse Senior du club, et par plusieurs mamans très dynamiques !

C’est donc le thème de la « Culture du Football Féminin » qui a servi de support au jeu mis en place pendant les temps de repos des jeunes joueuses. Sur la ligne de départ, 2 équipes rangées en file indienne s’affrontaient. Une question était ensuite posée aux concurrentes.

Un point était attribué par bonne réponse. Une fois celle-ci formulée, les filles s’opposaient dans un exercice de précision. Après avoir franchi une haie qui les séparait du ballon, elles devaient alors faire tomber le plus de plots possible, entreposés comme au bowling. Pour chaque quille renversée, un point supplémentaire était octroyé à l’équipe.

Les joueuses ont été très intéressées par le sujet du jour, qui leur a en effet permis de mieux connaitre le football féminin à l’approche de la Coupe du Monde 2019, dont plusieurs rencontres sont prévues à Nice.

Joie, bonne humeur et sportivité étaient au rendez-vous de ce plateau des EFF, très bien géré par le FC Carros, un club qui excelle (entre autres) dans le développement du foot féminin !

Félicitations au club, aux joueuses, dirigeantes et mamans réunis !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie