P.E.F.: BIEN MANGER C’EST MIEUX JOUER AU RC GRASSE

Publié le 12/11/2021

Le mercredi 27 octobre, le RC Grasse a mis en place une activité en rapport avec le Programme Educatif Fédéral sur le thème de l’alimentation.

L’alimentation est un élément central dans la vie d’un sportif. Les enfants (de U10 à U13) présents au RC Grasse durant le stage de vacances ont été sensibilisé sur l’intérêt de la nutrition. 

En collaboration avec les éducateurs du Club: M. Enguent, M. Tebbouche, M. Lalami, M. Badalassi, M. Calone, d’étudiants en nutrition et spécialisés dans le sport et sous l’œil avisé du préparateur physique de l’équipe fanion M. Ippoliti, deux ateliers, l’un sur le petit-déjeuner (indispensable!) et l’autre sur les bons et mauvais aliments ont été mis en place. Le tout ayant été clôturé par un Quizz final ! 

Les enfants étaient particulièrement concentrés et investis dans cette activité, certes, différente du terrain, mais qui leur a apporté des connaissances indispensables dans leur vie de sportif. 

Le mot des nutritionnistes: « La nutrition étant à cet âge encore un domaine très abstrait, nous avons donc mis en place des activités ludiques, telles qu’une introduction aux catégories d’aliments et à la pyramide alimentaire, ou encore à la composition d’une assiette, comme celle du petit déjeuner qui a par exemple été présentée sous forme de jeu imagé. L’intérêt ici était de susciter la curiosité des enfants et de leur faire découvrir le domaine de la nutrition dans sa généralité. Cette intervention s’est clôturée par un quizz intéractif reprenant les recommandations de l’ANSES disponibles sur le site mangerbouger.fr ainsi que les notions abordées lors des activités. » 

Félicitations au RC GRASSE pour son investissement dans le P.E.F. et pour cette action! 

Par Catherine Szynal

Articles les plus lus dans cette catégorie