P.E.F : APPRENDRE A FAIRE SON SAC A LA JSSJB

Le mercredi 03/05/17 était organisé au stade de Saint-Jean / Beaulieu (JSSJB) une action inscrite dans le cadre du PEF, dont l’objectif principal était d’apprendre aux jeunes footballeurs à bien faire leur sac de sport. Explications.

De 13h30 à 15h00, l’entraînement de l’école de foot, fonctionnant par ateliers, a donc été l’occasion de mettre en place une action du PEF en direction des joueurs U6 à U9 du club.
Au terme d’un circuit technique ayant mêlé passes et conduite de balle, les apprentis footballeurs devaient alors récupérer un objet utile pour s’entraîner, entreposé sur le terrain, et le déposer ensuite dans un sac de sport.
Après plusieurs minutes d’un travail à la fois technique et de réflexion, visant à déterminer les affaires indispensables à la pratique du football, un bilan a été effectué avec les jeunes joueurs.
 
Téléphones portables et bouteilles de soda ont ainsi été rapidement exclus, au profit par exemple d’une simple gourde remplie d’eau fraîche… Devenir indépendants dans la préparation de leurs affaires est en effet important pour ces enfants.
M. Jules GOVOU, initiateur de cette action à la fois simple et ludique, était secondé dans sa réalisation par Mlle Laura BUDIN, Service Civique de notre District en charge du PEF.
 
Nombreux étaient également les éducateurs de l’école de foot de la JSSJB à avoir apporté leur concours au bon déroulement cet atelier. Nous tenons à les remercier tous.
Bravo à la JSSJB !

Articles les plus lus dans cette catégorie