Opérations « Foot de Cœur » par l’Entente des Clubs des Vallées

Publié le 21/12/2017

L’Entente des Clubs des Vallées (E.C.V) a mis en place, les samedis 2 et 9 décembre derniers, deux opérations « Foot de cœur » ayant connu un franc succès. Pour l’occasion, 6 stades avaient été réquisitionnés.

Les équipes U10 à U13 ont participé les premières aux « interclubs solidaires » organisés par l’E.C.V, suivies le week-end d’après par les U8-U9. Les stades de Contes, Drap, Saint-André, Levens, Tourrettes et Blausasc avaient été mis à disposition pour cet événement d’envergure prévu sur 2 journées.

Environ 630 enfants, répartis dans 50 équipes, ont été réunis. Les clubs adhérents de l’E.C.V, accompagnés de quelques clubs niçois, ont ainsi participé à des rencontres amicales à vocation caritatives. Ils avaient en effet pour mission, d’effectuer un don alimentaire ou matériel au profit des plus démunis, sur le thème de « la petite enfance ».

Les jeunes joueurs présents lors de ces plateaux ont donc déposé au pied des sapins que les clubs avaient décorés, 130 kg d’aliments pour bébé, 180 kg de denrées diverses, 60 kg de couches, mais aussi des livres, des jouets, des poussettes, des sièges auto…etc.

La totalité de cette merveilleuse récolte a ensuite été remise à M. Georges PERSICO, Président du Montet Bornala et membre des Restos du Cœur niçois.

M. Olivier PACE, Président de l’Entente des Clubs des Vallées, tient à remercier les jeunes enfants qui se sont mobilisés dans un fantastique élan de générosité, leurs parents et leurs familles bien sûr, ainsi que l’ensemble des clubs participants et tous leurs éducateurs.

Le District se joint à lui et adresse ses félicitations à l’E.C.V pour cette initiative !

BRAVO A TOUS ET MERCI POUR CE BEL EXEMPLE DE SOLIDARITÉ !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie