OCTOBRE ROSE

Publié le 01/10/2023

Le District Côte d’Azur de Football s’engage pour Octobre Rose! 

En ce début du mois d’octobre, comme tous les ans, nous unissons nos forces pour une cause qui nous tient particulièrement à cœur : la lutte contre le cancer du sein. Dans le cadre d’Octobre Rose,  le District Côte d’Azur de Football souhaite mettre en avant cette importante initiative nationale. 

C’est pourquoi nous encourageons nos clubs engagés dans le Programme Educatif Fédéral à organiser des actions éducatives visant à sensibiliser nos licencié(e)s à la prévention et au dépistage précoce des cancers du sein. Les clubs qui se mobiliseront et participeront activement à Octobre Rose seront reconnus et récompensés. En effet, le club lauréat se verra offrir une dotation de matériel.  

Pour valider vos actions, il vous suffit d’envoyer un mail à secretariat@cotedazur.fff.fr avec les modalités technique (âge, nombre de joueurs, détails de l’action via la Fiche Action PEF), et à publier vos actions sur la Plateforme PEF!  Ces événements seront ensuite publiées sur la page Facebook officielle du District Côte d’Azur de Football. 

En participant activement à Octobre Rose, nous montrons que le football peut jouer un rôle  non-négligeable dans la sensibilisation et la solidarité envers des causes importantes.  

Nous vous encourageons à vous joindre à nous dans cette noble cause, car chaque geste compte! 

Quelques idées d’actions :

  • Faire porter un ruban rose aux officiels et dirigeants lors des matches (achat du ruban en mairie, entreprises, centres de médecine du travail, parfumeries).
  • Mettre un ruban rose sur la photo du profil du club sur Facebook et autres réseaux sociaux.
  • Mettre à la disposition des joueurs et joueuses des lacets, chasubles et brassards roses.
  • Réaliser une vidéo de sensibilisation et la diffuser sur les réseaux sociaux du club en utilisant le #MarquerDemain.
  • Organiser une opération de collecte de dons (tombola, billetterie solidaire…) à destination d’une association en rapport avec .
 
Par Catherine Szynal

Articles les plus lus dans cette catégorie