OCTOBRE ROSE

Publié le 10/10/2022

Dans le cadre du dispositif #MarquerDemain, programme de responsabilité sociétale de la FFF, de nombreuses opérations sont mises en place et s’adressent aux licenciés, clubs, instances et sélections nationales.

Ce Programme regroupe tous les engagements pris et toutes les actions dédiées. Il a pour vocation de renforcer et valoriser l’engagement des acteurs du football autour d’enjeux sociétaux identifiés #MarquerDemain, et s’appuie sur cinq piliers sociétaux : inclusion et cohésion, santé et bien-être, éducation et formation, efficacité énergétique, consommation et production durables.

Toutes ces actions peuvent s’inscrire dans le cadre du Programme Educatif Fédéral (PEF).

ACTION 1 : OCTOBRE ROSE (1er-30 octobre 2022)

Les clubs sont invités à s’approprier cette première thématique « Octobre Rose » et à mettre en place des actions de sensibilisation, de solidarité ou de collecte de fonds.

Quelques idées d’actions :

  • Faire porter un ruban rose aux officiels et dirigeants lors des matches (achat du ruban en mairie, entreprises, centres de médecine du travail, parfumeries).
  • Mettre un ruban rose sur la photo du profil du club sur Facebook et autres réseaux sociaux.
  • Mettre à la disposition des joueurs et joueuses des lacets, chasubles et brassards roses.
  • Réaliser une vidéo de sensibilisation et la diffuser sur les réseaux sociaux du club en utilisant le #MarquerDemain.
  • Organiser une opération de collecte de dons (tombola, billetterie solidaire…) à destination de Ruban Rose.

L’objectif étant, outre l’implication au sein des clubs, de s’engager dans la lutte contre le cancer du sein en informant, dialoguant et mobilisant !

N’hésitez pas à publier vos actions sur la Plateforme PEF dédiée et/ou nous envoyer vos fiches à:  secretariat@cotedazur.fff.fr

Catalogue des Actions et outils à disposition : MARQUER DEMAIN (fff.fr)

Renseignements : cancerdusein.org

Documents à télécharger : FICHE OCTOBRE ROSE / AFFICHE GENERIQUE AFFICHE PERSONNALISABLE

 

Articles les plus lus dans cette catégorie