MODIFICATIONS AUX LOIS DU JEU

Publié le 26/08/2020

Des modifications aux Lois du Jeu ont été édictées par l’International Board. A consulter avant la reprise des compétitions.

Principales modifications et clarifications

Certains changements concernent uniquement le haut niveau (VAR), d’autres sont directement applicables à tous les échelons (voir document ci-dessous).

Les fautes de mains sont particulièrement impactées. Ainsi, la limite supérieure du bras coïncide avec le bas de l’aisselle. Dans le contexte des fautes de main, le bras commence donc en bas de l’aisselle.

Lors d’une action entraînant un but, si le joueur en attaque touche accidentellement le ballon du bras/de la main, celui-ci parvient à un de ses coéquipiers et l’équipe qui attaque marque dans la foulée, il y a faute de main.

Il n’y a pas d’infraction si, après une main accidentelle, le ballon parcourt une certaine distance (passe ou dribble) et/ou si plusieurs passes sont effectuées avant le but ou l’occasion de but (cas récemment rencontré en Ligue des Champions).

En ce qui concerne la règle de l’avantage, Si l’arbitre laisse l’avantage après une infraction consistant à tenter d’annihiler une occasion de but manifeste, le carton rouge devient un carton jaune, donc par souci de cohérence, lorsque l’arbitre laisse l’avantage après une infraction consistant à tenter de perturber ou stopper seulement une attaque prometteuse, le carton jaune ne doit pas être administré.

Les autres amendements concernent les points suivants : terrain, issue du match, hors-jeu, fautes et incorrections, penalty, protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage.

Modifications aux Lois du Jeu 2020-2021 : DOCUMENT

Articles les plus lus dans cette catégorie

Informations Générales | Le District, c'est aussi vous...

L’Équipe de France Féminine face à l’Espagne

L’Équipe de France Féminine face à l’Espagne : un rendez-vous exceptionnel à Nice!   Le 3 décembre prochain, le Stade Allianz Riviera de Nice sera le théâtre du match de l’Équipe de France Féminine qui affrontera l’Espagne, championne du monde en titre. Cette affiche promet d’être un grand mome...