Le SCMS et l’Engagement Citoyen

Publié le 09/01/2019

Sensible aux valeurs du P.R.E.T.S (Plaisir / Respect / Engagement / Tolérance / Solidarité) du Programme Educatif Fédéral, le SCMS organisait à la veille de Noël une action citoyenne inscrite dans ce cadre avec ses joueurs U6 à U9.

Le SCMS avait en effet décidé, pour les fêtes de fin d’année, de sensibiliser les jeunes du club à la thématique de « l’Engagement Citoyen ». Une rencontre intergénérationnelle a ainsi été mise en place, en partenariat avec un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) situé sur la commune de Mouans-Sartoux.

L’établissement André-Louis Bienvenu (association le « Refuge des Cheminots ») s’est en effet montré particulièrement intéressé par l’opération proposée par le SCMS. Une rencontre a donc été planifiée avec une douzaine de joueuses et joueurs U6 à U9, accompagnée de leurs parents et d’éducateurs du club. Préalablement à l’événement, les jeunes enfants avaient confectionné des gâteaux et réalisé des dessins au stade, pour les offrir ensuite aux résidents de l’établissement.

Une cinquantaine d’entre eux étaient réunis le jour de la rencontre dans la grande salle de séjour de l’EHPAD afin d’accueillir les enfants et leurs accompagnateurs. Un échange très chaleureux s’en est suivi. Les personnes présentes, souvent à mobilité réduite, ont ensuite été accompagnées par les jeunes joueurs vers la cuisine, afin de leur offrir leurs jolis dessins et déguster avec eux les gâteaux qu’ils leur avaient préparés.

Félicitations au SCMS pour cette belle initiative !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie

Championnats à 11 | Foot A 8 (U10 à U13) | Foot Réduit / U6 à U13 | Informations Générales | Le District, c'est aussi vous...

Réunions sur la Réforme des Championnats Jeunes à 11

Le ‌District de la Côte d'Azur organisera deux réunions d’information dans le département, avec pour objet la réforme à venir des championnats de Jeunes à 11. La présence des secrétaires généraux et des éducateurs concernés sera obligatoire. Deux thèmes seront alors abordés :   Création d'un ch...