HOMMAGE A SAMUEL PATY
Publié le 23/10/2020
« La Fédération Française de Football s’associe à l’hommage national rendu à Samuel Paty victime de l’attentat de Conflans Saint-Honorine.
L’ensemble des rencontres de football qui se dérouleront ce week-end, du 23 au 25 octobre, feront ainsi l’objet d’un hommage particulier à la mémoire du professeur d’histoire-géographie tragiquement disparu.
L’équipe de France féminine qui affronte la Macédoine du Nord à Orléans demain (21h)
portera un brassard noir, de même que l’ensemble des acteurs (joueurs, joueuses,
entraîneur(e)s, arbitres, officiel(le)s) des championnats de D1 Arkema, de National 1 et de D1 Futsal à l’occasion des matchs organisés ce week-end.
Tous les matchs des championnats nationaux et amateurs de Ligue et de District organisés ce week-end observeront également un moment de recueillement par différents hommages (brassard noir, minute de silence avant le coup d’envoi…)
Paris, 22 octobre 2020. »
Nous vous demandons de marquer cet hommage en faisant porter à vos joueurs un brassard noir (si vous êtes en mesure de partager le port de ce symbole avec vos adversaires et les officiels du match en fonction des brassards disponibles).
En toute hypothèse, le coup d’envoi sera précédé d’un moment de recueillement matérialisé par une minute de silence ou d’applaudissement en la mémoire de M. Samuel PATY.