Féminisation du Football : Un Club, Une Volonté… Un Projet !

Le football féminin n’est pas une nouveauté, il a au moins 100 ans d’existence… comme le rappelle une vidéo publiée sur « FFF TV », dont vous trouverez le lien au bas de cet article. Son développement rencontre pourtant certaines difficultés. D’où l’envoi aujourd’hui par courriel à l’ensemble des Président(e)s de clubs du département par Mme Laurence ANTIMI-LOPPIN, membre du Comité de Direction du District et Présidente de Commission de Développement du Football Féminin et de Féminisation, d’une lettre ambitieuse dont nous vous exposons ici la teneur.

« Le District Côte d’Azur, dans sa volonté de rendre le football accessible au plus grand nombre, et notamment aux féminines, a créé cette saison la Commission de Développement du Football Féminin et de Féminisation (…).

Notre mission est de développer la pratique chez les féminines et d’impulser la féminisation des structures.

L’organisation sur notre territoire de matches de la Coupe du Monde féminine 2019 nous offre un contexte favorable pour mettre en lumière notre activité et attirer le public féminin.

Sachons profiter de cette opportunité en développant des actions concertées communes sur les deux ans à venir. »

Mme Laurence ANTIMI-LOPPIN souhaite ainsi rencontrer le plus grand nombre possible de clubs, afin de mieux leur faire connaitre les objectifs de sa Commission, mais aussi de comprendre leurs besoins et attentes, afin de mettre en place un plan d’actions reflétant la réalité de notre territoire, et nous permette d’avancer ensemble : clubs, Commission et District, dans la voie du développement du football féminin et de la féminisation.

Les clubs peuvent, à ce titre, contacter Mme Laurence ANTIMI-LOPPIN par courriel via l’adresse secretariat@cotedazur.fff.fr, afin de convenir d’une rencontre.

Ci-dessous, une rétrospective vidéo de l’histoire du football féminin :

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie