Espoirs du Foot : Opération de Détection U14G à Cannes

Mercredi 6 décembre, une trentaine de jeunes footballeurs ont été observés par les membres de la Commission Technique du District au stade Maurice Chevalier, mis à disposition pour l’occasion par le club de l’AS Cannes.

Cette « revue d’effectifs » a ainsi permis à nos Techniciens, de continuer le travail qu’ils ont progressivement mis en place dans le cadre de la détection des meilleurs potentiels.

Élément important : lors de ce rassemblement, les joueurs ont eu l’occasion de mener une réflexion sur les différents critères de la performance. En effet, chaque remplaçant avait pour mission d’observer un joueur évoluant à un poste identique au sien et de faire ensuite un retour sur sa prestation au cours des différentes phases de jeu.

Cette idée novatrice, inscrite dans une dynamique participative, génère en cascade une plus grande implication des joueurs réunis pour l’opération. De plus, elle permet à ces derniers de rester actifs quand ils ne sont pas sur le terrain et les conduit à envisager plus globalement le football, à la fois comme acteur et observateur.

Le District tient enfin à remercier le club de l’AS Cannes pour son accueil et sa collaboration, que nous apprécions particulièrement. Bravo à tous !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie