Espoir du Foot: Retour sur le stage départemental U15G

Publié le 13/11/2020

Le vendredi 23 octobre 2020 a eu lieu, au stade Alexandre REBUTTATO de Mouans-Sartoux, une journée de stage pour un groupe élargi de 25 joueurs U15,  issus d’un premier rassemblement ayant lui, réuni, le mardi 20 octobre au complexe Pierre SAUVAIGO de Cagnes sur Mer, près de 90 joueurs sur deux demi-journées.

Sous la houlette de notre CTD M. Sofiane BOUSDIRA, accompagné d’un staff composé de trois membres de Commission Technique et d’un entraîneur de gardien de but, nos jeunes « talents » ont démarré la séance du matin sous une pluie battante. Une mise en train technique, évolutive sous forme jouée a été mise en place, alors qu’en parallèle, les gardiens effectuaient quant à eux un échauffement spécifique.

Par la suite, deux groupes de joueurs ont suivi avec alternance deux procédés :

  • séquences de jeu réduit à thèmes pour l’un,
  • situation pour l’autre, visant à ressortir le ballon en passes courtes, au départ d’une sortie de but, en étant confronté à un bloc haut adverse.

Après une pause déjeuner réconfortante, deux équipes ont participé à 3 x 20 minutes d’opposition succédant à une mise en train technique qui, sur la troisième et dernière variante, mettait en relation les deux ateliers distincts initialement. Les gardiens de but continuaient leur travail au poste en guise d’avant-match.

Ce stage vise à constituer une sélection départementale pour l’interdistrict VAR / PROVENCE / COTE D’AZUR qui était prévu initialement fin novembre à Brignoles.

Nous remercions l’équipe technique départementale pour son investissement, ainsi que les clubs de l’AS CAGNES LE CROS et du SC MOUANS-SARTOUX pour leur accueil lors des différentes phases de détection.

 

Par Catherine Szynal

Articles les plus lus dans cette catégorie