ENQUÊTE EXCLUSIVE P.E.F.: HARCELEMENT, DANGER DES RESEAUX SOCIAUX, L’ESCAPE GAME DE L’OGC NICE F

Publié le 15/03/2021

La Plaine du Var s’est transformé en Escape Game géant le 24 février. 20 jeunes filles du groupe U15 F ont participé à cette action sur une thématique bien particulière: Dangers et conséquences du harcèlement et des réseaux sociaux. 

Programme du jour: Retrouver une jeune fille disparue! L’équipe U15 est devenue le temps de l’après-midi, une équipe de recherche. Emmenée par Budin Laura accompagnée de Cretier Noah et de Gendarmes de la BPDJ, les aiglonnes ont rangé les crampons le temps de l’investigation. 

Objectif? Collecter des indices, au domicile du gardé à vue (connu des services de la BPDJ), pour l’incriminer ou le faire libérer, mais surtout pour sauver Jane Doe! 

De la prévention à travers la recherche d’éléments: pour obtenir des preuves, les footballeuses enquêtrices ont du répondre à des questions sur: le harcèlement, les dangers des réseaux sociaux, les addictions… avec au passage un rappel à la loi et aux sanctions encourues. 

Pour une génération dans laquelle les réseaux sont d’une importance (quasi) primordiale, une réflexion sur les conséquences de nos actes et l’impact psychologique sur une personne harcelée est une excellente initiative!

Les jeunes filles se sont investies avec beaucoup de plaisir et de concentration pour retrouver Jane Doe saine et sauve (qui s’est révélé être un mannequin)… dans la cabane à matériel. 

Bravo à l’OGC Nice et ses féminines pour cette action originale et impactante! 

 

Par Catherine Szynal

Articles les plus lus dans cette catégorie