Détections et Stage Technique U13F-U14F à Villeneuve-Loubet

Lundi 5 mars, près de 50 joueuses U13F et U14F étaient réunies au stade Claude Mauroy de Villeneuve-Loubet, afin de participer à une opération de détection.

Très motivées et particulièrement courageuses, les jeunes filles, réparties en 6 équipes, ont joué chacune 2 rencontres de 15 minutes à 8 contre 8. Malheureusement, la météo n’était pas favorable et les joueuses ont dû s’affronter sous une pluie battante…

Notre CTD, M. Jérémy GUEDJ, accompagné de notre CDFA, M. Sofiane BOUSDIRA, étaient bien sûr présents pour l’occasion. Ils ont effectué leurs observations avec plusieurs membres de la Commission Technique du District à leurs côtés, en l’occurrence Mme Carine ROSA, Mlle Laura BUDIN et M. Guy SPORN.

Nos deux Référents PEF, Mlle Catherine SZYNAL et M. Allan HAGENSTEIN, ont quant à eux proposé aux équipes au repos une initiation aux étirements particulièrement intéressante.

Le lendemain, 20 joueuses ont participé à un stage départemental animé par nos Conseillers Techniques, assistés dans leurs tâches par Mme Carine ROSA et Mlle Laura BUDIN.

Durant la matinée, les joueuses ont effectué une séance axée sur la phase de jeu « conserver / progresser » avec une mise en train évolutive, suivie d’un atelier dont l’objectif était d’apporter le surnombre en zone de progression. Elles ont également réalisé en parallèle un exercice de finition simple et ludique.

Après le repas, un atelier théâtre inscrit dans le cadre du PEF a été animé par M. Allan HAGENSTEIN. Celui-ci était basé sur la thématique du « comportement sur le terrain ». Les jeunes filles, qui se sont vraiment prises au jeu, ont été sensibilisées par ce biais à la nécessité d’adopter la bonne attitude en toutes circonstances.

L’après-midi, un exercice technique original sur la prise d’informations a été mis en place. Une opposition (3 tiers-temps de 15 minutes) est venue clôturer cette journée très enrichissante pour l’ensemble des joueuses, mais également pour le staff technique du District.

Prochaine étape pour les jeunes filles qui seront retenues :
Le stage régional U14F du 2 au 4 mai prochain !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie