Décès de M. Michel Kitabdjian

Publié le 18/03/2020

La grande famille du football et de l’arbitrage azuréen est en deuil. L’un de ses membres les plus emblématiques, notre ami Michel KITABDJIAN, vient de nous quitter ce jour.

Il aurait eu bientôt 90 ans, le 9 mai prochain.

Ancien arbitre International de renom, ayant notamment dirigé en 1975 la finale de la Coupe d’Europe, celui qui a eu la plus longue carrière internationale de tous les arbitres français (19 ans) était surtout une immense figure du football départemental, régional et national.

Président d’honneur du District de la Côte d’Azur, membre de la Commission d’Arbitrage de la FFF durant près d’un quart de siècle, Insigne spécial de la FIFA, médaille d’or de la Jeunesse et des Sports cet ancien joueur de l’US Arménienne (de 1946 à 1953), Michel KITABDJIAN laissera surtout, en plus d’une carrière sportive exceptionnelle, le souvenir d’un homme exemplaire, engagé et profondément humain.

Engagé auprès des jeunes surtout, ayant formé des générations de jeunes arbitres en les accompagnant pour certains jusqu’au plus haut niveau. Il fut aussi et surtout un homme juste, plein d’humanité car toujours prêt à tendre la main à l’autre, à écouter, à partager et à aider.

Michel KITABDJIAN c’était la simplicité même, bien que doté d’un charisme exceptionnel. Ce qui est la marque des « Grands Hommes ». Tous ceux qui l’ont côtoyé et qui l’ont accompagné durant une partie de sa longue carrière auront le sentiment aujourd’hui de perdre l’un des leurs.

Le District se sent orphelin d’un homme illustre et terriblement attachant. C’est un peu une partie de beaucoup d’entre-nous, de ceux qui ont eu la chance et le privilège de le connaître, qui s’en est allée avec lui aujourd’hui.

En ces circonstances pénibles, le District de la Côte d’Azur, la famille du football dans son ensemble, tiennent à adresser à son épouse Rosette, à ses enfants, à ses petits-enfants, ainsi qu’à toute sa famille et ses proches, leurs condoléances émues.

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie