COVID : Décision du Comité de Direction

Publié le 12/01/2022

Nous avons publié ce jour sur notre site, une décision du Comité de Direction du D.C.A prise en séance du 10/01/22 concernant les cas positifs de COVID 19 dans les clubs et les demandes de reports de match formulées auprès de nos Commissions.

Extrait du PV disponible dans les onglets « Documents > Procès-Verbaux > Comité de Direction (saison 2021-2022) » :

« Le Comité de DIRECTION, à la majorité des membres présents, sachant que les quatre membres agissant dans un club n’ont pas participé au vote décide :

Considérant l’application des Règles à observer en cas de virus circulant dans un club ;

Considérant les conditions relatives à une possibilité de report d’une rencontre, laquelle précise que : à partir de 4 nouveaux cas positifs de joueuses/joueurs le jour du match, l’ARS impose l’isolement de l’EQUIPE pour 7 jours (et non de l’ensemble des équipes de la catégorie ou tous les licenciés du club) ;

Considérant que les joueurs « cas contact » qui disposent d’un schéma vaccinal complet ne sont pas soumis à un isolement complet, mais seulement à des tests à réaliser selon le calendrier réglementaire ;

Considérant le nombre de joueurs disponibles dans une catégorie inscrite en compétition (de Championnat ou de Coupe) ;

En conséquence de ce qui précède, le Comité Directeur décide que toutes les demandes de report de rencontres seront soumises à l’analyse de la situation réelle des licenciés pouvant et ayant participé à la compétition dont il s’agit, en rejetant toute présentation de joueurs atteints du COVID qui n’auraient pas participé à au moins une des trois dernières rencontres de l’équipe concernée.

La présente décision est d’application immédiate. »

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie