COVID-19: MISE A JOUR du 03/01/22 ET RAPPEL DU PROTOCOLE

Publié le 03/01/2022

Chers Clubs, 

Face au rebond de l’épidémie et le constat d’augmentation de cas Covid parmi nos licenciés, il est primordial de rappeler le Protocole Sanitaire en place. Le Gouvernement a annoncé des mesures renforcées de restriction qui entre en vigueur dès ce lundi 03 janvier et ce, jusqu’au 24 janvier 2022. 

L’objectif est de permettre la continuité de la pratique sportive et pour ce faire de maintenir impérativement l’exigence du respect de ce protocole au sein de nos enceintes sportives.

Les gestes barrières doivent être appliqués dans notre quotidien, aussi bien dans la vie professionnelle qu’au sein de nos clubs!

Pour rappel: le port du masque redevient obligatoire pour tous dans les équipements sportifs depuis le 26 novembre 2021, excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif. 

La consommation de boissons et d’aliments est interdite dans les espaces sportifs! 

 

 

 

 

 

 

Par ailleurs, la durée de validité des tests PCR et antigénique est réduite à 24H pour le pass sanitaire depuis le 29 novembre

Il est nécessaire de rappeler notamment la partie concernant l’éventuel report des rencontres :

« Le report ne peut être envisagé que si l’une des deux conditions ci-dessous est avérée :

  • A partir de 4 nouveaux cas positifs de joueuses/ joueurs sur 7 jours glissants (en Championnat Futsal , à partir de 3 cas positifs)
  • L’ARS impose un isolement de l’équipe pour 7 jours.

Après étude des documents fournis, la Commission d’organisation peut décider de reporter le ou les matchs de l’équipe concernée durant la période pendant laquelle le virus est circulant dans le groupe.
Précision : la notion de groupe s’entend par les licenciés concernés par une rencontre officielle donnée. Il n’est pas étendu à l’ensemble des licenciés d’un club. » 

Par conséquent, afin que les Commissions puissent traiter vos demandes il est impératif de leur fournir les documents adéquats :

  • Soit les résultats des tests positifs pour déterminer le nombre de cas sur 7 jours glissants.
  • Soit les courriers de l’assurance maladie déclarant vos licenciés en isolement pour une période déterminée.

Pour une bonne gestion de nos compétitions, il est impératif de donner les moyens à les commissions de prendre les bonnes décisions en lui fournissant les justificatifs nécessaires.

Nous restons disponible pour répondre à vos questions. 

MISE A JOUR : Le tableau des mesures sanitaires pour le sport à partir du 03 JANVIER 2022 est consultable ici. 

 

Pour plus d’informations vous pouvez également consulter le site du Ministère chargée des sports. 

Par Catherine Szynal

Articles les plus lus dans cette catégorie