AGENDA DU WEEK-END

Publié le 09/10/2023

Nouvel Evénement sur le territoire du  District de la Côte d’Azur : Le Club Tennis Ballon Vallauris Golfe Juan est engagé en Championnat de France FUTNET Division 1! 

Pour la deuxième journée de ce championnat, l’Espace Loisirs – Salle Minotaure de Vallauris va accueillir plusieurs rencontres ce samedi 14 octobre de 13h30 à 19h00. 

Les équipes présentes : GENILAC (Auvergne – Rhône Alpes) – ISSY LES MOULINEAUX (Paris Ile de France) – EVREUX (Normandie) – VALLAURIS (Côte d’Azur)

N’hésitez pas à aller encourager nos Azuréens! L’Entrée est gratuite et vous êtes assurés de passer un moment agréable, gestes techniques au rendez-vous ! 

Interview Christophe SEGRETO (Joueur et Président Club TBVGJ)

Peux-tu nous expliquer qu’est-ce que le Futnet ?

Le tennis-ballon, également appelé futnet. C’est un jeu devenu sport, dont le principe consiste à se renvoyer un ballon de football sur un terrain aux dimensions du volley-ball, au-dessus d’un filet approximativement à hauteur de celui du tennis.

Deux équipes de un à trois joueurs, séparées par un filet, s’affrontent avec un ballon sur un terrain rectangulaire (constituée d’une aire de jeu et d’une zone de dégagement). Le but du jeu est de faire rebondir le ballon dans les limites du camp de l’équipe adverse sans que celle-ci ne parvienne à le renvoyer.

Depuis combien de temps pratiques-tu ce sport ?

Je pratique ce sport depuis à peu près 2004 et j’ai créé mon club à Vallauris depuis 2012 après avoir été licencié au club d’Antibes.

Quels sont les intérêts de la pratique ?

Convivialité, complémentaire à d’autres sports, côté ludique, technique, permet de rencontrer des gens des 4 coins de la France, esprit d’équipe, confiance intégrale en soi et en ses partenaires.

A partir de quel âge peut-on jouer au Futnet ?

Le Futnet se pratique à partir de 14 ans , garçons et filles, hommes et femmes, mixité possible. 

Il peut également se pratiquer en initiation dès l’âge de 12 ans.

Le Futnet en quelques mots : FFF- Le Championnat Futnet D1 

Par Catherine Szynal

Articles les plus lus dans cette catégorie