ACTUALISATION DU PROTOCOLE SANITAIRE (LIGUE / DISTRICTS)

Publié le 23/02/2022

Avec notamment l’entrée en vigueur du Pass vaccinal depuis le 24 janvier 2022, nous vous invitons à prendre connaissance du nouveau protocole régissant les compétitions et précisant les préconisations fédérales tirées de l’application du Décret n° 2022-51 du 22 janvier 2022, applicables dès le lundi 24 janvier 2022.

La présentation du pass vaccinal (voir conditions ci-après) est obligatoire pour toutes les personnes majeures et pour les mineurs âgés d’au moins 16 ans (les mineurs âgés de 16 et 17 ans n’ont pas l’obligation de faire leur rappel pour conserver leur pass vaccinal valide).

Le pass vaccinal ne s’applique pas aux mineurs âgés de 12 à 15 ans. C’est donc le pass sanitaire – qui inclut la possibilité supplémentaire de présenter la preuve d’un test négatif de moins de 24h – qui demeure en vigueur pour cette tranche d’âge.

Les mineurs de -12 ans sont exemptés du pass sanitaire (respect des protocoles). Les jeunes qui auront 12 ans en cours d’année disposeront d’un délai de 2 mois pour présenter leur pass sanitaire.

Les documents déterminent les grands principes liés aux précautions sanitaires sans toutefois se substituer à toutes les réglementations gouvernementales qui s’imposent!

Les principes relèvent donc du respect des consignes élaborées pour les endroits accueillant des personnes et visent à les appliquer de manière la plus stricte pour protéger les acteurs des rencontres.

Ces dispositifs organisationnels et sanitaires généraux doivent être respectés, et demandent de la part de toutes les parties prenantes un comportement exemplaire en matière d’hygiène et de respect des mesures de prévention.

La FFF considère que la vaccination doit être incitée pour éviter que le virus soit considéré comme circulant dans un club. À cet effet, elle recommande aux clubs de sensibiliser les joueuses / joueurs, salariés, bénévoles, prestataires et toutes les personnes concourant à l’organisation de la vie du club à se faire vacciner.

Il convient de noter que ces dispositions tiennent compte du cadre législatif, des recommandations gouvernementales et avis scientifiques et médicaux en vigueur à la date de publication des documents qui pourront donc faire l’objet d’adaptations.

Ils s’appliquent aux compétitions suivantes :

  • Championnats Régionaux et Départementaux,
  • Coupes Nationales pour les rencontres organisées par les Ligues,
  • Coupes Régionales et Départementales.

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

Protocole sanitaire LMF réactualisé : DOCUMENT

 

PROTOCOLE MIS A JOUR A PARTIR DU 16 FEVRIER 

 

TABLEAU DES MESURES SANITAIRES MIS A JOUR DU 28 JANVIER 2022

 

NOTE PROTOCOLE COMPETITIONS NATIONALES DU 02 FEVRIER 2022

 

 

Par Catherine Szynal

Articles les plus lus dans cette catégorie