« Action P.E.F du Mois de Mars » : Les Règles du Jeu à l’ES Haute Siagne

Mardi 20 mars, le club de l’ES Haute Siagne (ESHS) organisait un atelier féminin inscrit dans le cadre du concours « L’Action du Mois PEF », que nous avons lancé début février.

L’ESHS avait combiné une épreuve sportive et un quizz, lequel était basé sur le thème « les règles du jeu et l’arbitrage », choisi par le District pour le mois de mars. Dix questions à 1 point chacune étaient posées aux 15 joueuses U17F réunies ce jour-ci.

M. François CARROZZA, Éducateur de l’équipe, est à l’origine de cette initiative originale ayant allié théorie et pratique de façon ingénieuse. Sur le terrain, les jeunes filles devaient effectuer un parcours technique élaboré, comprenant : touche, passe dosée, conduite de balle, jongles en mouvement et tirs de précision, dont un sur la barre transversale…!

Les joueuses, regroupées en 5 équipes de 3, avaient choisi leurs couleurs. Plusieurs clubs professionnels étaient donc représentés, en l’occurrence le PSG, le Real Madrid, l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille, et bien sûr… l’OGC Nice.

Les exercices mis en place ont été réalisés avec beaucoup de sérieux et de rigueur par l’ensemble des équipes. Néanmoins, l’une d’entre elles s’est détachée du lot, en ne commettant aucune faute dans le questionnaire et en finissant les défis techniques plus rapidement que leurs concurrentes.

Bravo à l’équipe du Real de Madrid, composée de Manon, Marie et Emma !

Félicitations également à toutes les autres joueuses pour leur enthousiasme et leur participation active, ainsi qu’à M. François CARROZZA pour son investissement au service du Programme Éducatif Fédéral !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie