Sensibilisation aux Étirements à la Détection U13G du 17/01/18

Mercredi 17 janvier, une sélection U13G affrontait l’OGC Nice dans le cadre des détections organisées par le District. Nos intervenants en ont alors profité pour sensibiliser les jeunes joueurs présents à l’importance des étirements.

Au cours des périodes de repos ayant ponctué l’opération, les U13G ont donc appris ou revu leur manière de s’étirer. Ce type d’exercice est en effet déterminant dans la vie d’un joueur de football, comme le rappelle notamment le Programme Éducatif Fédéral, qui y dédie une fiche.

Après un bref passage aux vestiaires, où avait lieu un débriefing sur l’utilité des étirements et les muscles à travailler, les jeunes regagnaient ensuite les terrains afin de mettre en pratique leurs enseignements avant de rejouer, sous le contrôle de nos deux Référents PEF, Mlle Catherine SZYNAL et M. Allan HAGENSTEIN.

Nous remercions le club de l’OGC Nice pour son aide dans l’organisation de cette détection et adressons toutes nos félicitations aux jeunes participants, en espérant que ces derniers suivront les conseils donnés et les transmettront à leurs coéquipiers !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie