Retour sur le Module Animatrice de Mouans-Sartoux

Publié le 19/12/2019

Vendredi 29 et samedi 30 novembre avait lieu un module « Animatrice Fédérale de Football » au stade Alexandre Rebuttato de Mouans-Sartoux, sous la responsabilité de notre CTD-DAP, M. Sofiane BOUSDIRA.

Cette formation était marquée par deux temps forts :

 

  • Le vendredi après-midi était consacré à la théorie avec au programme l’environnement du Football Féminin, le fonctionnement d’un club, les différents publics jeunes et la découverte des Labels.
  • Le samedi matin, les stagiaires ont contribué au bon déroulement du plateau U7F et U9F.

Durant cette matinée, les stagiaires ont tout d’abord contribué à l’installation des trois terrains des matchs réservés aux joueuses U6F-U7F (19 équipes présentes à cette occasion dont 6 équipes U7F et 13 équipes U9F).

Par la suite, les stagiaires ont occupé à tour de rôle différentes missions, à savoir :

 

  • « Référent accueil », en charge d’accueillir les responsables de chaque équipe, de recueillir leurs feuilles de licences et de leur faire signer la feuille de présence du club organisateur.
  • « Référent sportif », en charge d’assister les éducateurs des équipes.
  • « Référent éducatif », en charge de l’animation d’un relais technique sur le thème « Culture Foot » du Programme Éducatif Fédéral, animé par M. Alexis CRUS, Service Civique du District.
  • « Référent communication », en charge des prises de vue.

Cette formation a tout de même réuni huit stagiaires provenant des clubs du SCMS, de l’ASCCF et de la JSJLP. Une affluence limitée, mais qui a toutefois permis d’insister avec précision sur les éléments à assimiler à l’issue de ces deux demi-journées.

Nous remercions le club partenaire du SCMS pour la parfaite coordination avec nos Techniciens, MM. Sofiane BOUSDIRA, Stéphane GALIANO et Ibrahim MOUSTAKIM. Un grand merci également à la Mairie de Mouans-Sartoux pour la mise à disposition de ses installations.

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie