Rentrées du Foot U7 du 29/09/18

Publié le 04/10/2018

Samedi 29 septembre en matinée, le District organisait ses Rentrées du Foot pour la catégorie U7 sur les stades de Villefranche, Biot et Mouans Sartoux.

Au total, 57 équipes étaient réunies sur les 3 sites, représentant 47 clubs et près de 400 enfants. L’objectif pour la saison prochaine sera d’atteindre les 72 équipes présentes !

Des plateaux, prévoyant 4 rencontres de 10 minutes et 1 atelier technique pour chaque équipe, ainsi que diverses animations (quizz sur la CDM 2018, le PEF, défis jonglerie…etc.), ont ponctué les rassemblements.

Comme toujours, les jeunes joueurs ont été récompensés pour leurs efforts d’une collation et d’un livret FFF. Ce premier plateau était l’un des plus importants de la saison, avec notamment plusieurs objectifs bien ciblés :

 

  • Permettre de lancer la saison et présenter aux clubs l’environnement que le District souhaite retrouver sur l’ensemble des plateaux. L’animation, l’organisation et la convivialité sont en effet les éléments les plus importants à retrouver sur ce type de manifestation ;

 

  • Diffuser des messages, annoncés au micro tout au long de la matinée, à destination des éducateurs et des parents. Mais également faire appliquer le protocole de fin de match à chaque joueur : saluer les adversaires et l’éducateur adverse ;

 

  • Rappeler les règles de jeu en U7, qui comportent quelques modifications récentes : 4 joueurs (1 gardien + 3 joueurs), surface de jeu de 30m X 20m, interdiction de tacler et suppression de la relance de volée ou demi-volée du gardien de but ;

 

  • Faire respecter la « zone protégée » (surface du terrain comprise entre la ligne de but et jusqu’à 8 mètres de celle-ci), les adversaires ne pouvant y pénétrer lorsque le gardien est en possession du ballon, ce qui permet à son équipe de relancer sans pression.

Nous tenons à remercier les Municipalités de Villefranche, Biot et Mouans Sartoux pour la mise à disposition de leurs installations. Un grand merci également aux éducateurs et bénévoles des clubs de VSJB FC, de l’US BIOTIOISE et du SCMS qui ont œuvré pour la parfaite réussite de cet événement.

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie