Rentrée du Foot U7 du 28/09/19

Publié le 08/10/2019

Samedi 28 septembre, le District organisait trois plateaux dans le cadre de la « Rentrée du Foot » pour la catégorie U7.

Planifiés par notre Commission du Football à Effectif Réduit, ces rassemblements ont eu lieu sur les stades de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Biot et Mandelieu. L’occasion idéale pour rappeler la philosophie attendue sur toutes les manifestations de nos jeunes joueurs, ainsi que les lois du jeu à maîtriser inévitablement.

Chaque équipe a participé à quatre rencontres de foot à 4 d’une durée de 8 minutes et à un atelier technique, au cours duquel les participants ont pu remporter de différents lots.

54 équipes étaient réunies au total sur les 3 sites, représentant 47 clubs et près de 370 enfants.

Une affluence satisfaisante, qui nous amène d’ailleurs à signaler que la participation à la Rentrée du Foot U7 pour la saison 2020-2021 se fera sur engagement, à l’instar des catégories U8/U9 et U10/U11.

Des buts, de beaux gestes techniques, des sourires et une immense joie ont été perçus durant ces matinées, et c’est bien là l’essentiel ! Comme toujours, les jeunes joueurs ont reçu à l’issue de leur plateau une collation, mais également un poster-dépliant à l’effigie des Bleus.

Cette Rentrée du Foot était coordonnée par les clubs de VSJB FC, de l’US Biot et de l’USMN, sous la responsabilité de notre CTD-DAP, M. Sofiane BOUSDIRA (présent sur le site de Biot), assistés par nos Techniciens MM. Stéphane GALIANO (à Mandelieu) et Ibrahim MOUSTAKIM (à Saint-Jean-Cap-Ferrat).

Nous adressons tous nos remerciements aux Municipalités de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Biot et Mandelieu pour la mise à disposition de leurs installations.

Surtout, un grand merci à MM. Marc GANOVELLI, Rosario GIANNETTA, Alain BOTTERO (VSJB FC), Christophe DUPONT, Jacques PELERINS, Mario COSTANTINO (US Biot), Gregory AMORY, Etienne LAVALLY et Philippe MADIOU (USMN) qui ont œuvré, avec une grande capacité d’adaptation et beaucoup d’investissement, pour la parfaite réussite de cet événement.

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie