Rencontre Scolaire Futsal : Au tour de Cannes !

Publié le 28/03/2022

Le vendredi 18 mars, le District de la Côte d’Azur organisait en partenariat avec l’Inspection Académique, l’USEP et le club de l’AS Cannes une rencontre futsal de fin de cycle regroupant plusieurs écoles cannoises.

En amont de cette manifestation, le club de l’AS Cannes avait missionné 8 éducateurs diplômés à minima du BMF afin de proposer des cycles de découverte de la pratique du futsal auprès de 10 classes cannoises de niveau CE1, CE2 et CM1. Ces modules d’apprentissage de 8 séances ont été proposés en partenariat avec l’enseignant, qui devait ré-utiliser les différents procédés développés avec l’éducateur.

Objectif : rendre les enseignants autonomes !

Étaient donc réunies à cette rencontre sur le Stade Marcel Domergue de Cannes la Bocca :

  • 4 classes de l’école élémentaire de la Frayère
  • 4 classes de l’école Bocca Parc
  • 1 classe de l’école de la Verrerie
  • 1 classe de l’école des Muriers

Pour un total de près de 250 élèves présents sur cette belle journée.

Cette manifestation coordonnée par notre technicien M. Stéphane GALIANO, a ravi l’ensemble des participants, petits comme grands ! Les élèves, filles et garçons, en sont ressortis tout sourire, médaille autour du cou pour regagner leurs écoles respectives.

S’en sont suivies 2 journées Portes Ouvertes Féminines le lendemain (samedi 19 mars) ainsi que le mercredi 23 mars mises en place par l’AS Cannes, où une quinzaine de jeunes filles ont répondu favorablement et se sont donnée rendez-vous pour prolonger en club, le plaisir de cette belle journée réussie.

Nous remercions la ville de Cannes pour la mise à disposition de ses installations sportives.

Nous félicitons grandement le club de l’AS CANNES pour son investissement et les moyens déployés (10 éducateurs présents sur la rencontre!) sur ce dossier du « FUTSAL EN MILIEU SCOLAIRE », qui leur permet de promouvoir des valeurs éducatives et citoyennes à travers leurs interventions scolaires, et, dans un second temps, de se rapprocher de l’Éducation Nationale en proposant une passerelle entre le milieu élémentaire et le club de secteur.

Enfin, nous remercions également pour leur présence M. Nicolas KOPTEFF, Conseiller Pédagogique Départemental EPS 1er Degré du Département des Alpes-Maritimes, ainsi que M. Jean-Michel BARONE, Conseiller Pédagogique EPS de la Circonscription de Cannes.

Félicitations à tous !

Bravo au club de l’AS CANNES !

Par Catherine Szynal

Articles les plus lus dans cette catégorie