Rencontres Scolaires Futsal à Tourettes-Levens du 08/06/18

Publié le 12/09/2018

Vendredi 8 Juin, le District organisait des « interclasses futsal » avec la participation des élèves de Tourrette-Levens, d’Aspremont et de Colomars.

149 enfants étaient ainsi réunis sur le stade Bonjean de Tourrette-Levens :

 

  • 2 classes de l’école Tordo de Tourrette-Levens
  • 2 classes de l’école Girard de Colomars
  • 2 classes de l’école La Prairie d’Aspremont

Chaque classe avait au préalable participé à un module d’apprentissage de 10 séances :

 

  • 5 séances coanimées par un intervenant du District et un professeur des écoles,
  • 5 séances animées en autonomie par un professeur.

Visant à finaliser les acquis des élèves, ces rencontres interclasses permettent également aux jeunes participants d’intégrer définitivement les règles du jeu, ainsi que de véritables règles de vie. Les enseignants y assurent l’arbitrage des matchs, ce qui permet notamment de les impliquer jusqu’au terme du processus d’apprentissage engagé.

La matinée était pluvieuse en ce vendredi 8 juin… ce qui n’a toutefois pas empêché les enfants, enseignants et parents présents d’apprécier cette manifestation, marquée d’un réel esprit camaraderie.

Nombreux étaient en effet les ateliers organisés autour des rencontres de futsal, comme par exemple un échauffement en musique et des concours de chants, le tout coordonné par notre Technicien en milieu scolaire, M. Stéphane GALIANO. 

Garçons et filles ont pratiqué ensemble le futsal, dans une ambiance festive et joyeuse. Tous les élèves sont enfin repartis récompensés d’une médaille et de vignettes Panini.

Nous tenons à remercier Mme Emmanuelle HAM, Conseillère Pédagogique EPS de la Circonscription de Nice 3, présente le jour de l’événement, ainsi que la Municipalité de Tourettes-Levens pour la mise à disposition de ses installations.

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie