Rencontre Scolaire Futsal à Saint-André du 13/11/18

Publié le 20/11/2018

Une rencontre scolaire de futsal était organisée par le District à Saint-André le mardi 13/11/18. Cette manifestation regroupait des élèves de la ville, ainsi que de la Trinité.

Pour rappel, chaque classe avait participé au préalable à un module d’apprentissage de 10 séances, réparties comme tel :

  • 5 séances coanimées par un intervenant du District et un professeur des écoles,
  • 5 séances animées en autonomie par un professeur.

Cet « Interclasse Futsal » avait pour but de finaliser les acquis des élèves et de vérifier l’implication des enseignants, qui arbitrent notamment les matchs le jour de l’événement.

8 classes, pour un total de 199 élèves, étaient réunies sur le stade Jules Goti de St-André :

  • 1 classe de l’école Jules Musso (St-André)
  • 1 classe de l’école Colomas (St-André)
  • 2 classes de l’école Victor Asso (la Trinité)
  • 1 classe de l’école Lepeltier (la Trinité)
  • 1 classe de l’école La Plana (la Trinité)
  • 1 classe de l’école Denis Delahaye (la Trinité)
  • 1 classe de l’école du Chêne Vert (la Trinité)

Cette manifestation, supervisée par notre équipe technique composée de MM. Stéphane GALIANO et Allan HAGENSTEIN, était l’occasion pour les jeunes élèves de pratiquer le futsal dans une réelle atmosphère de fête, entretenue notamment grâce aux nombreuses animations (défis de danse, concours de chant…etc.) qui entouraient les matchs de futsal.

Garçons et filles ont ainsi partagé d’authentiques moments de partage et de sportivité autour d’une pratique commune, que le District s’emploie à développer auprès du jeunes public.

Tous les élèves sont repartis de la rencontre récompensés d’une médaille offerte par le District, d’un livret du jeune footballeur, d’un album Panini et d’un diplôme de futsal décerné par la Ville de Saint-André, après un ultime défi entre les 8 classes présentes.

Nous remercions M. Nicolas KOPTEFF, Conseiller Pédagogique EPS de la Circonscription de Nice 6, pour sa présence. Tous nos remerciements également aux Directions des Sports des Villes de Saint-André et de la Trinité, pour la mise à disposition des installations et de 4 ETAPS afin de nous aider au bon déroulement de cette rencontre, ainsi qu’au SIVOM Val-de-Banquière, qui nous a également apporté son concours.

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie