REMISE DU LABEL EXCELLENCE AU FC MOUGINS

Publié le 11/04/2022

Le mercredi 06 avril, le FC MOUGINS s’est vu remettre le « Label Jeunes EXCELLENCE » sur ses installations du Stade de la Valmasque.

Le « Label Jeunes FFF » est une valorisation de l’accueil et de l’encadrement des jeunes joueurs / joueuses au sein des clubs d’un point de vue associatif, sportif et éducatif. C’est la mise en avant du travail effectué pour la formation des jeunes, du développement du football, mais aussi dans le domaine de la féminisation et de la formation de l’encadrement.
C’est un gage de qualité d’accueil et d’encadrement pour les parents, dirigeants, éducateurs, … .

Trois niveaux de label existent (Élite, Excellence et Espoir) et ils sont accessibles selon une grille de critères définis. Plus d’informations sur les Labels FFF en cliquant ici

Cette distinction vient donc récompenser tout ce travail initié par le club et ses Présidents depuis plusieurs saisons maintenant. 

Cette distinction, valable jusqu’en 2024, est la reconnaissance du travail effectué par le club dans les 4 domaines suivants :

  • Associatif : Accueil et vie du club
  • Educatif : Mise en place d’actions en lien avec le Programme Éducatif Fédéral
  • Encadrement et Formation : Qualification et plan de formation de l’encadrement
  • Sportif : Nombre d’équipes Garçons et Filles engagées en compétitions, niveau des équipes engagées.

Nous remercions la ville de Mougins qui était représentée pour l’occasion par M. Philippe CHOTARD, Directeur Général Adjoint des Services, ainsi que par M. Luc LEOGANE, Responsable du Service des Sports.

Nous félicitons grandement le club du FC MOUGINS et notamment MM. Pascal BIALYLEW, Co-Président, Frédéric MINERVA, Vice-Président et M. Pierre ROLLY, Secrétaire Général et Responsable du Foot Animation, tous trois présents pour remettre aux joueurs cette belle distinction fédérale.

Le District de la Côte d’Azur était quant à lui représenté par M. Alain BROCHE, Membre du Comité Directeur, accompagné de M. Stéphane GALIANO, Technicien du District.

Après les discours et remises des dotations, l’ensemble des joueurs ont partagé un goûter venu clôturer ce moment important dans la vie du club.

Bravo au FC MOUGINS que nous encourageons dans cette voie  afin d’atteindre le plus haut niveau Label Jeunes FFF : le « Niveau Élite » !

Toutes nos félicitations au club du FC MOUGINS ! 

Par Catherine Szynal

Articles les plus lus dans cette catégorie