Samedi 14 octobre, le District organisait sur les stades « Joseph Ferrero » de La Roquette-sur-Siagne et « Marcel Laurent » de la Colle-sur-Loup, deux plateaux féminins, ayant regroupé 27 équipes du département. Au total, 248 joueuses âgées de 6 à 12 ans étaient réunies sur les deux sites !
Sur le stade de la Roquette-sur-Siagne, les équipes étaient réparties comme suit :
- 11 équipes U6F à U9F (Foot à 5) ayant joué de 9h30 à 11h00,
- 7 équipes U10F à U12F (Foot à 8) ayant joué de 11h00 à 13h00.
Étaient ainsi réunies lors de ce plateau, en catégories U6F à U9F :
- 4 équipes de l’OGCN,
- 1 équipe de l’USCBO,
- 1 équipe de l’ESVL,
- 1 équipe de l’ASMFF,
- 1 équipe du FC Carros,
- 1 équipe du SCMS,
- 1 équipe de l’ASCCF,
- 1 équipe du SMAC.
Étaient également présentes à cette occasion, en catégories U10F à U12F :
- 2 équipes de l’OGCN,
- 2 équipes du SCMS,
- 1 équipe de La Roquette-sur-Siagne,
- 1 équipe de l’USCBO,
- 1 équipe du RC Grasse.
M. Gérard ALUNNI, Coordinateur des Actions Techniques et Secrétaire Général Adjoint du District de la Côte d’Azur a veillé au bon déroulement de ce rassemblement, supervisé par nos Techniciens.
Concernant le plateau organisé à La Colle-sur-Loup, 9 équipes U10F à U12F (Foot à 8) ont participé à l’événement, prévu de 9h30 à 11h00 :
- 2 équipes de La Colle-sur-Loup,
- 2 équipes de l’ASCCF,
- 1 équipe de l’ASMFF,
- 1 équipe du FC CARROS,
- 1 équipe de l’ESVL,
- 1 équipe de la JSJLP,
- 1 équipe du Cavigal.
Mme Laurence ANTIMI LOPPIN, Présidente de la Commission de Développement du Football Féminin et membre du Comité de Direction du District de la Côte d’Azur, était présente à La Colle-sur-Loup pour encourager les jeunes joueuses et leur apporter ses conseils.
A noter par ailleurs la création, en ce début de saison 2017-2018, d’une nouvelle École Féminine de Football au SMAC, que nous tenons à féliciter pour cette initiative. Le club participait alors à son premier plateau féminin de l’année !
Les deux rassemblements organisés ce samedi du 14 octobre ont été très appréciés par les clubs, les joueuses et les parents présents pour l’occasion. Ceux-ci s’inscrivaient en effet parfaitement dans la lignée des opérations initiées par le District il y a maintenant plusieurs saisons, attachant une importance particulière à la création d’un esprit de fête, de partage et de convivialité.
Nous remercions évidemment les clubs de La Roquette-sur-Siagne et de La Colle-sur-Loup pour leur investissement, ainsi que pour la mise à disposition de leurs installations !
BRAVO A TOUTES ET TOUS !