P.E.F : « Tri Sélectif et Environnement » à l’ASBTP

Publié le 06/12/2018

Mercredi 28 novembre, l’après-midi était placée sous le signe de l’éco-citoyenneté au stade des Tripodes de Nice. Une action inscrite dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral (PEF) y était en effet organisée par la Ville, en partenariat avec le club de l’ASBTP et le District de la Côte d’Azur.

Pas moins de 35 joueurs du club, issus des catégories U7 à U9, étaient alors présents pour assister à un entraînement un peu particulier. Les jeunes footballeurs, réunis par groupe,  ont ainsi participé à un « jeu du béret » basé sur la notion d’Environnement, dont il est question dans le Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Le jeu consistait à récupérer le ballon, après l’annonce du nom d’un déchet par un éducateur, et à le conduite ensuite dans une porte correspondant à une poubelle du tri sélectif. A la fin du parcours, un point était attribué pour chaque bonne réponse.

L’atelier était animé par MM. Allan HAGENSTEIN, Animateur Sportif du District, accompagné de notre Service Civique en charge du PEF, Ibrahim MOUSTAKIM, et des nombreux dirigeants de l’ASBTP, dont notamment MM. Denis ARAMINI et Ridha DJAFFAL.

Au terme l’entrainement, les joueurs du club, tous équipés de sacs poubelle et de gants, ont ramassé les déchets qui se trouvaient sur le stade. En seulement 20 minutes, pas moins de 6 sacs ont été remplis !

Félicitations à l’ASBTP et ses dirigeants pour cette excellente initiative !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie