P.E.F.: SPORT ADAPTE AU STADE LAURENTIN!

Publié le 08/03/2021

Le jeudi 25 février, le Stade Laurentin a fait appel à l’association initiative Staps afin de mettre en place une sensibilisation au Handisport. 70 participants répartis en groupes se sont mobilisés sur 5 ateliers. 

Le Stage du Stade Laurentin a été le théâtre d’une excellente initiative: Cécifoot, Volley-assis, Hand Adapté… des activités inhabituelles pour les jeunes footballeurs ont pris place sur le stade Léon Bérenger. 

Petit retour sur les activités proposées: 

Jouer au foot? Facile! Mais qu’en est-il avec les yeux bandés? Le Cécifoot était au rendez-vous. Pendant que deux équipes s’affrontaient, une troisième donnait des indications de direction pour récupérer le ballon. 

Les stagiaires laurentins ont  participé à une partie de Volley-assis. Le but du jeu étant de n’utiliser que la partie supérieure du corps! 

Les jeunes se sont aussi essayés au Hand adapté. L’objectif était de réaliser un slalom en fauteuil, faire une passe à l’éducateur qui la remettait pour finir sur un tir.  

Des sports dont nous connaissons tous la version « classique », mais qui existent aussi différemment! 

Un parcours moteur à réaliser les yeux bandés, avec évidemment des obstacles, guidé par la voix de son binôme était également au programme.

Enfin  « les yeux dans le dos » , dans une file indienne les yeux bandés,  le dernier de la file qui lui, voyait, devait taper sur l’épaule du suivant et ainsi de suite pour guider et annoncer au premier de la file la direction à suivre afin d’atteindre le point final.  

L’écoute, l’entraide, la cohésion et le partage ont été au cœur de l’après-midi et du stage du club laurentin. 

Des U9 aux U15, tous ont été concernés, impliqués et appliqués dans l’action impactante qui a été menée par le club. 

FELICITATIONS AU STADE LAURENTIN! 

Les actions du Stade Laurentin sont aussi visibles sur leur page Facebook 

Par Catherine Szynal

Articles les plus lus dans cette catégorie