P.E.F : « Sensibilisation aux Réseaux Sociaux » à l’OGC Nice

Mercredi 4 avril, l’OGC Nice organisait un atelier PEF en direction des joueuses U12F à U15F, avec le concours de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile (BPDJ), de l’association Alter Ego et du District. 

Notre Référente PEF, Mlle Catherine SZYNAL, participait à cette intervention qui avait pour thème « l’utilisation des réseaux sociaux ». L’atelier avait pour objectif de sensibiliser les joueuses aux dangers que ces derniers peuvent présenter.

Les risques de dérives sexistes ont évidemment été évoqués, les jeunes filles présentes ayant également été informées sur le droit à l’image, le happy slapping, mais aussi le harcèlement ou encore les possibles rencontres malveillantes… etc. 

Au terme de cette séance, qui a duré près d’une heure, les joueuses se sont rendues sur le terrain pour participer à un biathlon, sous l’œil attentif de Mlle Laura BUDIN, coach de l’équipe U12F.

Les joueuses, réparties par équipes de 4, participaient tout d’abord aux jeux avant d’aller ensuite à la rencontre des différents intervenants, afin de répondre à des questions en lien avec la thématique du jour. Une bien belle initiative de l’OGCN au service du Programme Éducatif Fédéral !

Bravo l’OGC Nice !

 

Par Stéphane Dudillieu

Articles les plus lus dans cette catégorie